Documentation technique groupe rush A

Documentation groupe rush A: Installation machine d'attaque 1

Description

Le système d'attaque numéro 1 est basé sur Linux Debian, version stable. Dans un premier temps, nous décrivons l'installation du système de base, puis nous couvrons l'installation des outils demandés dans le sujet.

Installation de la configuration de base

A moins d'indications contraires (ci-dessous) dans cette documentation, l'utilisateur doit suivre les instructions et sélectionner les choix par défaut (appuyer sur entrée).

Selection du noyau

Une fois que l'on recupéré la main apres le boot sur le CD d'installation il ne faut pas installer le noyau par defaut (2.2.4) car il ne gère pas l'USB. Il faut donc taper bf24.

Partitions

Il faut au minimum créer, et activer deux partitions :
Note: 83 et 82 désignent les types de filesystem (en hexadécimal) qu'il faut entrer au moment de la création de la partition.

Configuration du reseau

Lors de la configuration du réseau, voici les diverses informations importantes

Tasksel

Lorsque le menu de tasksel s'affiche, il faut cocher les cases suivantes :
Note: l'utilitaire tasksel de Debian propose d'installer des groupes de packages en fonction de leur utilité (packages de développement, outils réseau etc)

Configuration de XFree

La configuration de XFree (nécessaire pour pouvoir lancer des outils de diagnostic et de scan graphiques) est standard, il ne faut pas oublier de configurer la souris USB.

En cas de problèmes réseau

En cas de non fonctionnement de la carte ethernet (eth0), il est conseille d'utiliser le script present sur le CD (sh/network.sh) qui activera la carte reseau

Installation des logiciels

Afin d'installer les 4 logiciels souhaites et leurs dependances, il suffit de lancer le script install.sh
  • Nessus
  • Nikto
  • nmap
  • SPIKE Proxy